Les 10 bonnes raisons pour attaquer la journée avec un bon café

Existe-t-il quelque-chose de mieux que de commencer la journée avec un bon café ? Pour les aficionados de cette boisson chaude, riche en saveurs et stimulante… certainement pas grand-chose. Pour les autres, voici quelques autres bonnes raisons pour boire du café dès la première heure debout et pas seulement.

cafe

Pour une bonne digestion

Différentes études ont montré que le café favorise la digestion et protège le foie. Il est donc favorable d’en consommer un peu après le repas pour une digestion harmonieuse.

Pour améliorer la mémoire

Une étude a démontré que le café permet d’améliorer la mémoire pour une durée de 24h après consommation. Alors les étudiants, optez pour une petite tasse de café la veille des examens, bien sûr avec modération !

Pour rendre plus heureux

Prendre au moins 4 tasses de café tous les jours pourrait rendre votre journée signifiante et épanouissante. Une étude faite par l’Institut National de la Santé Américaine a révélé que les consommateurs auraient environ 10% de chance en moins d’être déprimés.

Pour diminuer le risque de cancer

Le FMRC (Fonds Mondial de recherche contre le cancer) indique que les buveurs de café courent moins de risque de développer un cancer du foie. Boire du café réduit aussi la chance d’avoir un cancer de la peau pour les femmes et un cancer de la prostate pour hommes.

Pour vivre plus longtemps

Une étude américaine a démontré que boire 3 tasses de café par jour diminuerait le risque de mourir de maladies mortelles telles que l’AVC, les attaques cérébrales, le diabète, et les maladies respiratoires. Ce risque de décès est moins de 10% pour les buveurs de café, encore mieux pour les femmes qui est moins de 15%.

Pour rendre plus intelligent

L’intelligence nous est utile au bureau, en classe, à la maison, etc. Saviez-vous alors que le café permet aussi de devenir plus intelligent ? Une source a révélé que le café permettrait au cerveau de travailler plus efficacement et judicieusement.

Pour réduire le taux de suicide

Des décès par suicides ont été enregistrés partout dans le monde. Une étude internationale a donc été effectuée et a permis de démontrer que la consommation de café réduirait le taux de suicide. Les chercheurs ont évoqué que le café facilite la production des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. De ce fait, toutes vos capacités augmentent.

Pour découvrir de nouveaux grands crus

Arabica ou robusta, velouté ou corsé, les machines à dosettes comme capsules, comme la désormais célèbre Nespresso, permettent maintenant de découvrir des cafés d’exceptions… En effet, on retrouve des capsules de café compatibles qui permettent de découvrir de nouveaux grands crus venant de la planète entière en toute simplicité.

Pour fournir plus d’antioxydant

Notre organisme a besoin d’être protégé contre les agressions des radicaux libres. Le café est un des antioxydants les plus recommandés par les chercheurs, pour la protection de nos cellules.

Pour arrêter la migraine

Il nous arrive d’avoir des migraines chroniques et régulières tout au long de la journée. Pour les soulager, optez pour une tasse de café. Avec son effet vasoconstricteur, ce dernier pourrait arrêter ce mal de tête d’autant plus qu’il contracte les fibres musculaires.

Pour améliorer ses réflexes

Par précaution, il est recommandé de prendre une tasse de café avant de conduire pour conserver toute attention sur la route. Le café permet à notre cerveau de se concentrer et de rester éveiller à court terme.

Le café joue un rôle très important pour notre santé et notre bien-être général. En grains, moulu ou bien même en capsules Cependant, il pourrait être le facteur de quelques désagréments également, alors à consommer avec modération ! Consultez la bible de la caféine pour approfondir le sujet.