Qu’est-ce que l’Affichage Dynamique ?

Véritable fer de lance des nouvelles stratégies marketing, l’affichage dynamique est en phase de devenir incontournable pour toutes les entreprises férues de nouvelles technologies.
Comme son nom l’indique, l’affichage dynamique vient remplacer l’affichage papier traditionnel qui est par définition statique. Cette transition ouvre donc la voie vers un affichage plus novateur et plus intéressant pour les clients.

Un contexte favorable au développement de l’affichage dynamique.

L’affichage dynamique dépend des dispositifs digitaux d’affichage disponibles, c’est à dire de tous les types d’écrans que l’on peut croiser aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Une des raisons principales du développement rapide de l’affichage dynamique ces dernières années réside dans la baisse du coût des écrans en général. En effet, devenus de plus en plus accessibles sur le plan financier, les écrans numériques ont pu être pleinement intégrés au monde de l’entreprise sans générer de surcoûts au niveau de leur exploitation.

Ainsi, l’affichage dynamique peut être aussi bien utile au niveau des points de vente que dans des salles d’attentes. La dimension dynamique de son affichage permet donc de diffuser des photos, des vidéos mais aussi des animations diverses, le tout en ayant la possibilité d’effectuer des modifications en temps réel sur le flux de projection.

Des applications différentes en fonction du secteur.

La malléabilité de l’affichage dynamique rend ce support particulièrement adaptatif aux différents contextes de son application. Il peut aussi bien s’intégrer dans l’interface de communication d’un grand supermarché que dans la salle d’attente d’un cabinet médical. A ce titre, selon les chiffres de l’INSEE, il existe en France pas moins de 38 000 cabinets médicaux, avec autant de salles d’attente. L’affichage dynamique permettrait de meubler efficacement ces salles d’attente pour les transformer en espace de divertissement ou d’information.

Dans le milieu de l’entreprise, l’affichage dynamique est aussi appelé à grandement faciliter la communication en interne. En effet, ces écrans trouvent leur place partout dans les locaux de l’entreprise : cafétéria, couloirs et bien entendu salles de réunion. Il est plus aisé d’afficher les plannings et de les actualiser en temps réel grâce à l’affichage dynamique. De plus, ce procédé permet aussi aux entreprises de réaliser de grandes économies par rapport à l’affichage classique sur le support papier.

Le marché de l’affichage dynamique en chiffres.

Plusieurs études se sont penchées ces dernières années sur le développement et l’avenir de l’affichage dynamique. A ce titre, nous pouvons citer l’étude publiée par « Market Reports World » le 20 juin 2016. Cette étude estime le marché de l’affichage dynamique à 16,88 milliards de dollars en 2015, mais ce n’est pas tout, puisque selon cette même étude, ce marché connaîtra une croissance constante ces prochaines années pour atteindre les 27,34 milliards en 2022.

Si la tendance se maintient comme prévu par les nombreuses études publiées sur la question, l’affichage dynamique devrait continuer à gagner du terrain durant les années à venir chez les professionnels de tous les horizons.

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