Comment créer des diaporamas de qualité pour son entreprise ?

Le diaporama reste un outil de présentation orale très utilisé en entreprise. Malgré certaines évolutions technologiques, le recours aux présentations assistées par ordinateur sont encore courantes. Par facilité ? peut-être mais surtout parce qu’elles permettent de mettre l’accent sur certains éléments importants lors d’un discours.

workplace-1245776__480

Alors comment créer des diaporamas de qualité pour son entreprise ?

Des diaporamas de présentations de qualité

Les présentations par diaporama sont encore monnaie courante en entreprise. En effet, les PAO (présentations assistées par ordinateur), on l’avantage de rendre un échange plus vivant et visuel. Cela permet d’illustrer instantanément un propos par une image, un graphique qui viens appuyer l’importance de l’annonce.

Il est tout de même difficile de rendre ces présentations attractives et attirantes pour les personnes qui les regardent. Pourtant l’évolution de la demande à aussi fait évoluer les pratiques. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des vidéos plus dynamiques.

Le diaporama se présente sous la forme d’une succession de diapositives. À ces dernières, il est possible d’ajouter des transitions, du texte et de l’enregistrement audio. Vous pouvez donc adapter facilement votre diaporama à votre projet.

Et lors de la présentation orale, le tout peut être programmer automatiquement, en passant par un réglage du temps de transition. Ou il en étant contrôler via un moniteur de contrôle.

Logiciel en ligne vs logiciel PAO?

Les ordinateurs disposent généralement de logiciels de PAO, mais vous pouvez pousser l’expérience plus loin en utilisant un logiciel en ligne comme Movavi Slideshow Maker. Ce logiciel de création en ligne est intuitif et propose des fonctionnalités intéressantes. Ces options peuvent permettre de donner plus de qualités à une présentation par diaporama.

De plus, contrairement aux logiciels présent sur les ordinateurs l’enregistrement et le transfert est simplifié. Avec Movavi, vous pouvez enregistrer votre vidéo finale sous différents formats sans perdre en qualité. Il est aussi possible de les partager sur les réseaux sociaux et de les lire sur différents supports : smartphone, ordinateur, tablette.

En passant par un logiciel externe pour faire des présentations par diaporama, vous opterez pour la qualité et non plus la facilité. Vous pourrez allez au-delà des fonctionnalités de base, avec l’aide du logiciel qui vous accompagne lors de la création.

Vos diaporamas seront donc plus captivants, et ils seront vraiment le reflet de vos capacités. Ils vous permettront de mettre en valeur votre projet, sans plus perdre vos interlocuteurs en détails.