Vous aimez les voyages ?

Le transfert de l'INSEE à Metz met la statistique publique en danger (Terra Nova) [Archives] - Lorraine Café

PDA

Voir la version complète : Le transfert de l'INSEE à Metz met la statistique publique en danger (Terra Nova)


Lothringer
27/01/2009, 13h21
"La délocalisation de la statistique publique à Metz, un enjeu pour la démocratie"

Selon Terra Nova :

le transfert à Metz d'une partie des services de la statistique publique met en danger son bon fonctionnement et la qualité des données fournies.
A l'évidence, l'"indépendance coutumière" de l'INSEE ne suffit plus : le Parlement doit disposer d'un véritable pouvoir décisionnel, dès lors que le fonctionnement de la statistique publique met en jeu la vie démocratique.Terra Nova est un think tank socialiste "progressiste" (sic). Un think tank est un groupe de pression chargé de se positionner entre les citoyens et le pouvoir politique pour décider de ce qui est bien et de ce qui est mal en fonction de l'intérêt de commanditaires privés. Il en existe des centaines en France.

Terra Nova ne précise pas comment compenser le départ des militaires de la région messine, qui participe à hauteur de 13 % à la totalité de la carte militaire nationale. Aucune autre agglomération n'est touchée à ce point.

La suite de l'article sur Terra Nova (http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=583)

Prince Noir
27/01/2009, 21h43
Terra Nova: un nouvel ennemi?
si c'est le cas, les BLE vont avoir du boulot pour défendre la Lorraine...

robert_remy
30/01/2009, 22h14
Un autre article de terra nova (http://www.mediapart.fr/club/edition/en-defense-de-la-statistique-publique/article/300109/la-delocalisation-de-la-statistiqu), le nouvel ami des lorrains

Le transfert à Metz menace la qualité de cet outil. Selon un rapport remis par le directeur de l'INSEE lui-même, il s'agit "d'une opération à hauts risques". D'après l'expérience de précédentes délocalisations, 80 % à 90 % des personnels concernés ne suivront pas le départ de leur administration. Ce sont des personnels de très haut niveau, difficiles à former, qu'on ne peut recruter dans le bassin d'emploi de Metz. C'est donc une véritable saignée qui se prépare, avec toutes les craintes qu'on peut avoir sur la qualité des données produites et le respect de la déontologie statistique.


Amis lorrains, nous sommes trop cons pour pouvoir travailler, être formé et comprendre l'INSEE

cette évolution fait peser de grandes inquiétudes sur le maintien d'une production de qualité
C'est vrai qu'en Lorraine, il n'y a ni téléphone, ni internet, ni tgv, we are poor lonesome lothringer (parodie de lucky luke)

Bon à part ces conneries, bienvenus en Lorraine aux fonctionnaires de l'INSEE et à leur famille qui rejoindront la Lorraine. Vous subissez une décisions du pouvoir. En vous accueillant bien, notre devoir est ainsi d'adoucir les choses et de vous prouver qu'il y a une vie chez nous et une vie agréable.

MamLéa
30/01/2009, 22h59
we are poor lonesome lothringer (parodie de lucky luke)

... and a long way from Paris !