Vous aimez le jardinage ?

Metz recommandée par le New-York Times [Archives] - Lorraine Café

PDA

Voir la version complète : Metz recommandée par le New-York Times

Metensis
14/01/2009, 13h33
Metz figure dans le classement des meilleures destinations 2009 publié par le quotidien américain. La ville est citée pour son futur Centre Pompidou et son TGV.

http://www.nytimes.com/interactive/2009/01/11/travel/20090111_DESTINATIONS.html

Lire l'article sur Mirabelle : Metz recommandée par le New York Times, votez pour Metz !
(http://mirabelle.lorraine-cafe.fr/?post/2009/01/14/Le-New-York-Times-decide-que-Metz-est-tendance)

Prince Noir
14/01/2009, 13h36
mais c'est INCROYABLE!!!! pour une bonne nouvelle, c'en est une, le seul hic, c'est que le CPM ouvre au printemps 2010

mais bon, un peu de pub du NYT ça peut aider!!!!

Lothringer
14/01/2009, 13h37
Wow. "The 44 places to go in 2009".

Une recommandation du New York Times, faiseur de tendances, ça vaut de l'or.

Lothringer
14/01/2009, 13h43
mais c'est INCROYABLE!!!! pour une bonne nouvelle, c'en est une, le seul hic, c'est que le CPM ouvre au printemps 2010

mais bon, un peu de pub du NYT ça peut aider!!!!

Quand le NYT décide qu'un truc est tendance, c'est que ça va être tendance...

Go back home, laissez nous tranquilles ! :larmes:

La seule autre française des 44 c'est Deauville. Pardon my french mais c'est complètement fou.

MamLéa
14/01/2009, 15h03
Ce n'est pas Metz qui les intéresse, mais le Centre Pompidou de Metz, puisqu'il est écrit d'y aller "later this year when the satellite branch... of Pompidou center is open".

Sinon, qu'une ville de chez nous soit citée (au même titre que Marrakech, Vienne et autre... Las Vegas), c'est toujours ça !

Quant à Deauville... c'est déjà un peu une cité américaine !

Lothringer
14/01/2009, 15h09
Pour l'Office de tourisme de Metz qui se foule pas trop la rate...
(Offre touristique peu flexible, mauvais renseignements, ignorance parfois totale du patrimoine messin, pas vendeurs, site web complètement naze... des mamaiou comme tu dis :down3:...) Pour l'OT c'est le casse du siècle.

MamLéa
14/01/2009, 15h14
Pour l'Office de tourisme de Metz qui se foule pas trop la rate...
(Offre touristique peu flexible, mauvais renseignements, ignorance parfois totale du patrimoine messin, pas vendeurs, site web complètement naze... des mamaiou comme tu dis :down3:...) Pour l'OT c'est le casse du siècle.

Ho, il n'y a pas qu'à Metz !
Beaucoup de sites d'OT sont "nazes" et ne répondent pas aux attentes des visiteurs !
Mais il y en a d'excellents avec réservation d'hôtels et de pass en ligne.

J'ai eu l'occasion d'apprécier celui de Lille ! Si, si !

Lothringer
14/01/2009, 15h57
Perso je trouve celui de Strasbourg excellent... Le Strasbourg Pass est bien foutu aussi.

Prince Noir
15/01/2009, 00h08
bon c'est vrai que le site Web de l'OT de Metz, on a vu mieux
mais bon, le bâtiment place d'armes refait est vraiment très fonctionnel
+ antenne à la gare SNCF

mais c'est que l'exprssion "casse du siècle" est bien appropriée!!!! lol

cela dit objectivité du NYT? = Beirut number one????!!! (moi, ça ne dit rien d'y aller en ce moment...)

F3Mé
15/01/2009, 08h21
C'est vrai que c'est ouf. Tant mieux, mais ce qui me frustre, c'est de pas savoir comment Metz est venue aux oreilles de la rédaction, bref, d'où ça sort? Comment ils ont fait leur enquête? Ou qui a réussi un coup de pub de malade en leur mettant sous le nez? J'aime bien comprendre.

MamLéa
15/01/2009, 11h27
Bah, l'ART, ils adôôôrent, surtout s'il est moderne...
Je doute qu'il y ait des hordes d'américains en Lorraine, suite à ce coup de pub, ou en visite éclair... entre Marrakech et Vienne, et Paris même si c'est pas dans les 44.

à Prince : crois-tu qu'ils vont arriver par la gare ?

L'aéroport va avoir intérêt à bien fonctionner !

à Loth' : soyons sympas, Welcome !

Lothringer
15/01/2009, 11h35
C'est vrai que c'est ouf. Tant mieux, mais ce qui me frustre, c'est de pas savoir comment Metz est venue aux oreilles de la rédaction, bref, d'où ça sort? Comment ils ont fait leur enquête? Ou qui a réussi un coup de pub de malade en leur mettant sous le nez? J'aime bien comprendre.

Une hypothèse, mais je crois qu'il s'agit tout simplement d'une des premières retombées du CPM... Le nom de Centre Pompidou est mondialement connu, les architectes ne sont pas des inconnus non plus, et ça fait un moment que les visiteurs de Beaubourg ont pu voir un aperçu du projet architectural messin. Déjà en 2005 je me souviens qu'il avait une expo au -1 de Beaubourg, et il y a toujours l'atelier d'architecture messin tout en haut.

Par déduction ce seraient des américains de passage à Paris ? Je vois mal les services messins avec leurs petits bras musclés (désolé mais bon :bos25:) avoir fait ce coup.

Prince Noir
15/01/2009, 20h00
oui, ils viendront par la gare: car Paris-Metz en TGV

donc c'est utile d'y avoir une antenne

stephane57
18/01/2009, 11h35
sur le forum du CRL le débat s'est aussi engagé ; un internaute a posé la question de savoir si il y avait une maison de la Lorraine à NYC ...

En tout cas, elle serait plus efficace que celle de Longuet !!!!!!

L'an passé il y a eu aussi un article sur Nancy

Enfin c'est plutôt une bonne chose je trouve quelles qu'en soient les raisons ...

Metensis
08/02/2009, 19h10
Un autre article qui recommande une visite à Metz et en Moselle, une adresse dans les Vosges également dans le Museumotel de Raon l'Etape:

http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/europe/france/4296502/France-events-and-festivals-in-2009.html

C'est une photo de Metz qui illustre les événements et destinations à ne pas manquer en France en 2009.

Prince Noir
08/02/2009, 19h51
merci pour ce lien
cool, un nouveau bon coup de pub!:blume11:

Herlock
09/02/2009, 13h03
Metz a encore gagné une place, elle est classée troisième.